La Fondation du Léman offre des bourses pour participer à des formations en gestion des établissements d’enseignement.

La proposition est ouverte à tous les domaines en rapport avec ce sujet et s’adresse à toute personne intéressée par ces activités de formation. Les subventions seront accordées pour une formation ou une activité à réaliser en totalité. Les bourses couvriront les frais de ces formations.

• Présentation des demandes:
  1. Les candidats doivent inclure dans leur demande:
    a. un Curriculum Vitae avec leurs coordonnées.
    b. l’activité choisie et son coût.
    c. une lettre de référence émanant de professeurs d’université ou d’autres personnes concernées avec qui le candidat a eu des contacts académiques ou professionnels.
  2. Les demandes sont à adresser à fondation@leman.ch.

• Processus de sélection

L’évaluation et la sélection des demandes seront effectuées en tenant compte des recommandations du Conseil de la Fondation du Léman. Les membres du Conseil, ou les personnes qu’ils auront déléguées, choisiront  les candidats qui, à leur avis, offrent les meilleures garanties pour la bonne utilisation de ces bourses.

La décision du Conseil est définitive et sans appel. La Fondation du Léman ne fournit pas d’informations sur les raisons qui motivent le choix ou le refus des demandes. La Fondation du Léman informera les candidats de l’acceptation de leur demande.